Ecrit par BennyB le 02 avril 2024
“Au détour d’une balade avec son chien qui l’entraîne de façon imprévue en forêt, Poppy rencontre Rob, un jeune garçon qui semble passer son temps à observer la nature. À mesure de leurs escapades qui se font de plus en plus nombreuses, celui-ci transmet à Poppy sa délicate sensibilité envers la vie sauvage.
Entre le langage des oiseaux, la végétation florissante et les multiples témoignages d’activités animales, l’émerveillement chez la jeune fille est sans cesse renouvelé. A son tour, elle tente d’entraîner sa mère, affectée par le décès récent de sa grand-mère, dans ses échappées enchanteresses pour tenter de lui redonner goût à la vie.”
Auteur canadien, Kengo Kurimoto nous livre ici une petite pépite de douceur. Avec très peu de textes mais des dessins magnifiques, il nous invite à faire un pas de côté. Nous voilà entraînés dans une balade en forêt où l’on prend le temps de se poser, d’observer la vie qui frétille autour de nous et d’écouter les oiseaux.
On ne peut qu’être émerveillé par ces dessins réalistes des bois et des animaux qui y vivent. Ce récit intimiste et contemplatif est simple mais touchant, et s’adresse à tous les âges.
Cet album donne terriblement envie d’éteindre son téléphone et de quitter son bureau pour aller faire une balade en forêt. C’est parti ?
En bref
Un one-shot
Une BD de : Kengo Kurimoto
Édition : Rue de Sèvres
Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !
BennyB
Derniers articles parBennyB (voir tous)
- Red Hot Chili Peppers - 23 octobre 2024
- Jane face aux sirènes - 22 octobre 2024
- Les pestaculaires – Tome 2 : Âge bête - 18 octobre 2024