Superman Red Son

Tout le monde connaît l’histoire de Superman… Mais imaginez un instant qu’au lieu de se crasher aux Etats-Unis, le vaisseau de Superman ait atterri… en URSS ! Et tant qu’à faire, en pleine Guerre Froide !

Son destin en aurait été changé : il aurait alors combattu pour le communisme et aurait terrorisé les Etat-Unis. Là-bas, le gouvernement ne se laisserait pas faire pour autant : il aurait fait appel à Lex Luthor, un scientifique brillant marié à une certaine Loïs Lane, pour contrecarrer ses plans…

Après avoir créé les brillantes séries « Kick-Ass », « Old Man Logan », ou plus récemment « The Magic Order », le scénariste Mark Millar imagine cette fois un monde où Superman se battrait du coté de l’URSS en pleine Guerre Froide.

Comme dans ses autres créations, cette histoire regorge de trouvailles scénaristiques et de surprises qui offrent une relecture intéressante du mythe du super-héros !

Sur son torse, le sigle « S » sera remplacé par l’enclume et le marteau.

Comment s’opposer à un Superman qui aurait de mauvaises intentions ? Après avoir combattu un Superman alternatif créé de toutes pièces par Luthor, le héros devra aussi affronter un Batman soviétique et fera la rencontre d’une certaine Diana Prince, future Wonder-Woman…

L’univers graphique riche colle parfaitement avec la démesure du scénario, et cette mini-série a même été adaptée en film d’animation !

Urban comics a lancé une « collection été », proposant des classiques de DC Comics à 4,90€, alors profitez-en !

 

 

 

En bref

Histoire complète
Auteurs : Mark Millar, Johnson Dave et Plunkett Killian
Editeur : Urban Comics


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *