En vacances chez son oncle Bruno, non loin du village de Forcalquier, dans le sud de la France, le jeune Gian passe son temps à jouer de la guitare, se perdre dans les chemins de campagne à vélo et prendre des photos.
Mais depuis peu, il est le témoin de phénomènes étranges : des formes géométriques apparaissent sur son bras, et il retrouve des photos dont il n’a pas souvenir dans son appareil. De plus, il est sujet à des pertes de mémoire et d’étranges visions…. La police a lancé un avis de recherche : Luna, une jeune touriste, est portée disparue. Et si tout cela était lié ?
Une nouvelle BD de Serge Annequin est toujours un petit phénomène. Après « La trajectoire des vagabonds », « Fragments de l’oubli » et « Horla 2.0 », l’auteur revient avec une histoire pleine de mystères.
Cette fois ci, il nous emmène dans les chemins perdus de Provence, très bien mis en valeur dans de grandes cases riches en détails. On s’y croirait !
Comme à son habitude, à la façon de M. Night Shyamalan au cinéma, il aime confronter le fantastique à la réalité. On y parle d’événements fantastiques, mais du point de vue des habitants d’un petit village français. On suit Gian, qui erre entre rêves et réalité, et qui apprendra beaucoup sur lui-même.
Si cette ambiance envoûtante et mystérieuse provoque chez nous un vrai plaisir de lecture, elle aboutira sur des révélations inattendues, qui ouvrent une fenêtre dans notre esprit…
Libre à chacun-e de prolonger l’aventure dans son imagination !
En bref
Un one-shot
Auteur : Serge Annequin
Editeur : Paquet


BennyB

Derniers articles parBennyB (voir tous)
- L’inconnue du bar - 5 juillet 2022
- Réseau-Boulot-Dodo : interview de Fabrice Erre ! - 23 juin 2022
- Bretonneries – Tome 2 : interview de Monsieur le chien ! - 10 juin 2022