Ecrit par BennyB le 18 avril 2023
1642. Nous suivons le destin de trois femmes emmenées sur l’île de la Tortue pour devenir femmes de flibustiers et de colons français. Quand commence ce troisième tome, les trois héroïnes ont chacune suivi une voie différente. Quitt, la blonde, est devenue l’épouse de Levasseur, le cruel gouverneur de l’île, et cherche à le faire assassiner. Apolline, la brune, a été violée par Yuma, un vieil indien, et apprend qu’elle est enceinte. Enfin, Louise, la rousse, est entre les mains de Toussaint, un esclave noir devenu quartier-maître.
Si elles sont aujourd’hui séparées, leurs routes se croiseront bientôt à nouveau pour combattre ensemble.
Voici le troisième et dernier tome de « La promesse de la tortue », une grande série d’aventures au souffle épique qui met en avant des héroïnes fortes qui se battent pour leur condition dans ce monde très masculin.
Au scénario, Stéphane Piatzszek (« Kilomètre zéro ») a su développer plusieurs intrigues parallèles complexes et passionnantes, aux multiples personnages secondaires. Il évoque des thèmes important comme l’esclavage et la condition des femmes dans ce contexte de flibusterie.
Au fil des tomes, les dessins soignés de TieKo sont de plus en plus beaux, que ce soit pour décrire les paysages maritimes ou les grands espaces de forêts, mais surtout pour les traits des héroïnes réalistes et attachantes.
Une réussite !
En bref
Série terminée (3 tomes)
Une BD de : Stéphane Piatzszek et TieKo
Édition : Grand Angle
Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !
BennyB
Derniers articles parBennyB (voir tous)
- Capitaine Flam – L’empereur éternel - 14 octobre 2024
- Heritage : interview de Matthieu Teulé - 10 octobre 2024
- Sauvons les éditions Rouquemoute ! - 7 octobre 2024