The last detective

« Dans un futur proche, une nouvelle drogue de synthèse fait des ravages dans l’État de New Amazonia. Elle vous promet tout ce dont vous pouvez rêver, beauté, pouvoir, succès… mais 5 jours plus tard, vous mourrez dans d’atroces souffrances. La commissaire à la tête des forces de l’ordre, humaines et robotiques, fait le lien avec une série de meurtres ayant eu lieu 20 ans plus tôt et qui a coûté la vie à sa sœur…

Elle n’a d’autre choix que de faire appel à Joe Santos, une légende, et l’ancien équipier de sa sœur, qui s’est exilé dans la jungle depuis. Accompagné d’un androïde palliant ses faiblesses physiques, il va replonger au cœur de l’enquête qui a brisé sa vie… »

Voilà une belle surprise que nous ont dégotée les éditions Drakoo ! Contrairement aux apparences, ce comics ne vient pas des États-Unis, mais a été créé par deux auteurs chiliens : Claudio Alvarez et Geraldo Borges. Ils nous proposent un polar futuriste qui se déroule dans les bas-fonds de New Amazonia, une mégapole bâtie sur les restes de la forêt amazonienne.

L’ambiance est sombre et violente, on pense à des films comme « Blade Runner » ou « Total Recall ». Le scénario dévoile de multiples facettes et le dénouement est inattendu. Mais surtout, le héros est intéressant. Joe Santos était un policier reconnu  et admiré. Nous allons découvrir comment il est devenu un hors-la-loi en cavale, suite à une enquête qui a mal tourné. La relation qu’il entretient avec son équipière robot C-Cilia est aussi très originale… mais n’en disons pas plus !

Une belle découverte pour les amateurs de polar musclé et de science-fiction !



En bref

1 one-shot
Auteurs : Claudio Alvarez et Geraldo Borges
Editeur : Drakoo


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.