Neptune – Episode 1

Avec les « Mondes d’Aldébaran », Léo a construit depuis bientôt trente ans une épopée spatiale incroyable, chargée d’un message humaniste et écologique. Nous avons voyagé sur de lointaines planètes colonisées par l’Homme : Aldébaran, Bételgeuse ou encore Antarès. Nous avons découvert une faune et une flore hostile ou bienveillante. Nous avons croisé des créatures imaginaires démesurées.

Et surtout, nous avons fait la connaissance de personnages inoubliables, dont ressortiront notamment Kim Keller, Marc Sorensen et Manon Servoz. Nous les avons vus grandir et évoluer au fil des albums.  Face à une menace écologique de grande ampleur, les héros ont voyagé à travers l’espace et le temps pour rencontrer la « Mantrisse », une force extra-terrestre puissante qui va bouleverser leur vie.

Quand commence ce nouveau cycle « Neptune », Manon est de retour sur Terre. Elle fête avec ses amis l’obtention de son diplôme d’agent spécial de l’ONU. Mais les festivités tournent court. Un vaisseau spatial non identifié est en approche de la Terre, et ne répond à aucune tentative de communication. Elle va intégrer un groupe de forces spéciales. Leur mission : explorer le vaisseau. Pendant ce temps, Kim Keller est de retour sur la planète Bételgeuse pour renouer contact avec la Mantrisse…

Quel plaisir de retrouver les « Mondes d’Aldebaran » ! Comme à chaque album, les héros ont grandi et évolué. A la fois aux dessins et au scénario, Léo est loin de se reposer sur ses lauriers. Si on retrouve le charme rétro de son graphisme et la sophistication de ses histoires, Il parvient à renouveler cette saga en nous emmenant dans une aventure très différente des précédentes.

Cette fois, il s’agit d’explorer un vaisseau spatial inconnu. Il nous avait habitués à de grands espaces sauvages sur des planètes lointaines, nous voilà dans un huis clos oppressant où le danger peut surgir au bout de n’importe quel couloir. Le suspens est palpable et on s’immerge vite dans cette nouvelle intrigue.

Où nous emmènera ce nouveau cycle prévu en deux tomes ? Seul Léo le sait…

Vivement la suite !

 

Sortie en librairie le 21 janvier 2022

 

 

Lire notre interview de Léo pour la série « Amazonie » !

 



En bref

Série en cours (6e cycle, 1 tome paru)
Auteur : Léo
Editeur : Dargaud


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.