Ecrit par McR le 07 novembre 2024
Nos cinq mercenaires sont de retour : Clint un tueur-séducteur, Butch et son bras-canon, Notte la femme nuit, Kaya l’indienne qui maîtrise les éléments de la nature et Jane qui tire très vite. Le groupe continue son voyage dans ce monde hostile avec un seul objectif : sauver les personnes de « The Frontier ». Cette tempête venue de nulle part élimine tout sur son passage !
Mais derrière tout cela, ils doivent anéantir une seule personne : Mr. Bone. Ce dernier n’est animé que par une seule chose : ramener le démon Obscurité sur Terre. C’est là que tout se joue !
Avec ce troisième et dernier tome, Jacopo Paliaga et Alessio Fioriniello achèvent de nous époustoufler avec leur scénario réellement novateur : des pouvoirs incroyables, des tueurs, des monstres, la vie et la mort… Tout est réuni pour mettre en œuvre une aventure sombre et grandiose !
Et quel dessin ! En noir et blanc, sous la forme d’un manga, les auteurs maintiennent un rythme effréné jusqu’à l’apothéose ! L’album est découpé sous forme de chapitres avec des termes évocateurs comme « Obscurité », « De l’autre côté » ou « Le prix à payer »… Tout est savoureusement dosé et orchestré.
« The Frontier » s’inscrit comme une BD incontournable, même s’il s’agit d’un genre inclassable. On termine cette série comme un arrache-cœur, en espérant que Jacopo Paliaga et Alessio Fioriniello s’unissent à nouveau pour nous faire découvrir d’autres aventures !
En bref
Série terminée (3 tomes)
Une BD de : Jacopo Paliaga et Alessio Fioriniello
Édition : Le Lombard
Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !
McR
Derniers articles parMcR (voir tous)
- La BD de l’avent - 2 décembre 2024
- Les Tuniques Bleues – Tome 68 : De l’or pour les Bleus - 29 novembre 2024
- Les inoubliables – Tome 2 - 28 novembre 2024