Big G

En 2064, le monde a changé. La seconde révolution française est passée par là. Gérard dit « Big G », vétéran des super commandos des États-Unis de France, intervient à la demande du président lui-même pour résoudre des missions de haut vol.

Ces missions, Big G les résout souvent à coups de savates et de poings dans la gueule. Il est donc souvent repris par les robots policiers et se retrouvent même parfois en prison. Cette fois-ci, le président Marcel Marcelli s’est foutu dans un sacré merdier. Il aurait été filmé avec une certaine Maryline dans des positions un peu cocasses. Ça, c’est une mission pour Big G !

Ni une ni deux, il enfourche sa moto, cheveux aux vents et pieds nus, direction les bas-fonds de Paris. Il découvrira aussi l’existence de son frère, rappeur plutôt dangereux… Mais il ne faut pas trop chercher Big G !

Quel plaisir de retrouver Jean Louis Marco, que l’on connaissait pour sa série « Rosco Le Rouge » ! Cette fois, il est épaulé par son frère Victor pour une partie du scénario. Et là, c’est le délire total.

Les histoires sont courtes et très rigolotes, les dessins sont aussi un peu foufous, cela va dans tous les sens. Les couleurs de Hiroyuki Ooshima explosent au visage… Yeux sensibles, s’abstenir !

Cette BD pète partout comme de la dynamite, on a pas le temps de se reposer. Le décor est savoureux : Paris est une capitale qui ne se distingue que par sa plage gigantesque. Des monstres apparaissent un peu partout, des robots côtoient des mutants. Y’en aura pour tout le monde ! Et là dedans, notre Big G qui frappe, cogne et assomme les méchants !

De la vraie lecture pour les bagarreurs et les bagarreuses ! On adore !

En bref

Série en cours (1 tome paru)
Auteurs : Victor Marco, Jean-Louis Marco et Hiroyuki Ooshima
Editeur : Fluide Glacial


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
McR

McR

McR a est un homme barbu mais pas méchant. Il a connu la préhistoire, et grâce à un accélérateur de particules, il a pu rejoindre la communauté.
McR

Derniers articles parMcR (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *