Fox-Boy

FOXBOY1« Rennes. Onzième ville de France et capitale de la Bretagne. Elle compte deux cent mille habitants, dont un bon quart d’étudiants. Les jeudis, c’est déjà le week-end dans la rue Saint-Michel, renommée affectueusement « rue de la soif ». En cette heure de fermeture des bars, les esprits sont chauds et il n’est pas rare qu’une rixe éclate.
Mais ce soir, pour la première fois, un drôle d’oiseau guette, prêt à intervenir. »

Bienvenue à Fox-Boy, le premier super-héros… breton !

Nous vous avons déjà parlé de ce super-héros rennais dans cet article, lors de notre rencontre avec son sympathique auteur Laurent Lefeuvre. Le personnage s’appelait encore Paotr Louarn et qu’il faisait ses premières armes sur le blog de son auteur, ainsi que dans le magazine Louarnig. Renommé Fox-Boy, ce personnage trouve enfin avec ce premier album publié chez Delcourt une aventure à la mesure de son potentiel.

2-3-color

« Puisque New-York et Gotham City sont déjà prises… »

Après une scène d’introduction spectaculaire, qui commence sur les toits de la rue de la soif pour finir dans les profondeurs de la Vilaine, on découvre les origines de ce héros, sa vie de lycéen et les origines de ses pouvoirs.

Dans ce premier album, Laurent Lefeuvre donne un vrai souffle épique à son héros et lui ajoute la dimension sombre qui lui manquait à ses débuts : le héros Pol Salsedo est un lycéen raciste, bagarreur, vraiment détestable, qui finira par faire évoluer sa mentalité en même temps que ses pouvoirs.

fox_boy_laurent_lefeuvre_delcourtL’auteur reprend ici les codes des comics américains qu’il aime tant, et se les approprie pour en tirer le meilleur, tant au niveau des dessins que de la narration. On retiendra notamment quelques scènes mémorables : une course-poursuite dans la fête foraine, une balade sur les toits enneigés de Rennes, ou encore une interview télé surréaliste du super héros qui dégénère très vite.

La claque BD de cette rentrée !

Si les Rennais apprécieront de reconnaitre les quartiers de leur ville, j’ai cru sentir une petite révolution avec cet allbum : enfin un super-héros français, qui n’est pas une parodie, à la fois spectaculaire, sombre et réaliste, tout en abordant des thèmes tels que l’adolescence, l’amitié ou la confiance en soi.

La Loutre souhaite une belle carrière à ce Garçon Renard !

Et merci à Laurent Lefeuvre pour cette superbe dédicace d’une Loutre Masquée Ninja ! 🙂

10438137_10204780432330093_1870323415511643903_n

Suivez Fox-Boy sur le blog de Laurent Lefeuvre ou sa page Facebook !

Venez rencontrer Laurent Lefeuvre à l’occasion du festival « Pré en Bulles » à Bédée le 22 septembre 2019 !

Et retrouvez sur cette page nos articles sur les auteurs·trices présent·es au festival !

 

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *