Voyage aux îles de la Désolation

couv_176192Embarquement immédiat à bord du Marion Dufresne, bateau multi-tâches qui a pour mission de ravitailler les bases scientifiques sur les terres australes françaises : Crozet, Kerguelen, Saint-Paul et Amsterdam.

Cette bande dessinée en one-shot se déroule sous la forme d’un carnet de voyage narratif, ponctué de magnifiques aquarelles. Nous suivons le voyage d’Emmanuel Lepage, dessinateur breton, partant avec l’IPEV (Institut Paul Emile Victor), autrement dit l’Institut Polaire Français.

Le fond est très personnel : Emmanuel partage avec nous son périple entre l’incertitude de la mission, le départ de la Réunion pour ces terres inconnues, la rencontre avec ces scientifiques amoureux de la nature, les aléas techniques… Bref, l’artiste embarqué nous livre ses bonheurs et malheurs lors d’un voyage hors du commun. L’immersion est réussie grâce une sincérité naturelle de la narration, entre journal intime et récit journalistique.

 

Le voyage est assuré grâce aux magnifiques aquarelles de l’illustrateur.

desolation-1emmanuel-lepage-raconte-les-iles-de-la-desolationm51039

 

J’ai personnellement dévoré ce livre qui m’a permis de découvrir un univers complètement nouveau et inconnu pour moi. L’envie d’y faire un jour un voyage est tout à fait possible car le Marion Dufresne prend à bord quelques « touristes » en quête de sensations fortes ! Voici le lien officiel, bande de veinards : http://www.taaf.fr/Participation-a-une-rotation-australe-du-Marion-Dufresne

Prêt à affronter les 50èmes rugissants ?!

 

 

The following two tabs change content below.
Avatar

Numa le Retour

Loutre sauvage vivant au bord d'un ruisseau, je me nourris principalement de musiques et de bandes dessinées, variant mon alimentation avec films et livres si la qualité est là ! Mes lectures BD sont aussi variées que mes écoutes prolongées de musique en tous genres. Sortant de temps en temps de mon terrier pour découvrir le monde civilisé, j'ose la forme blogoïde pour partager mes gourmandises préférées. Loutrageusement vôtre
Avatar

Derniers articles parNuma le Retour (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *