Le clan des salamandres – Tome 1

Ecrit par McR le 11 octobre 2024

Dans le célèbre château d’Ambroise, en cette année 1518, des enfants jouent à la guerre. Ils se nomment Jeanne, Aloïs et Colin. Ils constituent les chevaliers de la Salamandre. Insouciants, les chenapans s’amusent à retracer des périodes historiques, telles que la bataille de Marignan.

Le soir à table, Jeanne et Aloïs ne peuvent pas s’empêcher de se chamailler. Leur père leur rappelle une chose essentielle : entre frères et sœurs, on discute, débat, critique mais sans méchanceté ! Quant à Colin, il va passer un peu de temps dans l’atelier de son maître, un certain Léonard de Vinci.

Ce jour-là, une animation a lieu sur la place du village. Des saltimbanques proposent des spectacles de jonglage, ainsi qu’une animation avec un petit singe nommé Pipo. Mais ces hommes sont des escrocs. Ils divertissent le public pendant que Pipo dépouille les spectateurs. C’est une mission pour le clan des Salamandres !

« Le clan des Salamandres » est écrit par Virginie Demay, assistée au dessin de Manuela Razzi et Emilio Urbano. Les couleurs sont assurées par Arianna Consonni et le lettrage par Cromatik.

Cette série s’inscrit dans la continuité des aventures de groupe d’enfants, avec toutes sortes d’aventures et d’espiègleries. Dans un style très animé, on suit les jeunes héros dans leur périple avec beaucoup de plaisir, mais aussi de suspens car rien n’est épargné. Les auteurs décident d’ancrer ce récit dans une France en pleine Renaissance avec un maximum de créativité et d’imagination. On s’y croirait !

De la joie, de la camaraderie et une pincée de tristesse, tous les ingrédients sont réunis pour une belle série jeunesse à suivre. Un pour tous !



En bref

Série en cours (1 tome paru)
Une BD de : Virginie Demay, Manuela Razzi, Emilio Urbano, Arianna Consonni et Cromatik
Édition : Jungle


The following two tabs change content below.

McR

McR a est un homme barbu mais pas méchant. Il a connu la préhistoire, et grâce à un accélérateur de particules, il a pu rejoindre la communauté.

Derniers articles parMcR (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *