Ecrit par SquirrelGirl le 12 janvier 2017
« Trempe la lame dans le sang rouge,
lèche les flammes, plus rien ne bouge,
égorge, écorche, étrangle, étripe,
saigne les âmes, écoute les cris,
les gorges brament, et toi tu ris,
égorge, écorche, étrangle, étripe,
la mort réclame, sers-la bien vite,
c’est une grande dame, ta favorite,
égorge, écorche, étrangle, étripe,
égorge, écorche, étrangle, étripe… »
Gare à vous si vous entendez ce chant funeste. Sachez que votre espérance de vie est comptée. Car ce chant n’est autre que celui des Sombres Écumeurs. Cette compagnie de pirates sanguinaires tue, vole et réduit hommes et femmes à l’esclavage.
Sangre la survivante
Pour son plus grand malheur, la petite Sangre croise leur chemin et voit sa famille se faire décimer sous ses yeux. Rescapée par miracle, elle est recueillie par Dame Ydrelène et intègre le Magistère, une institution normalement réservée aux jeunes filles de la haute société. Bon gré, mal gré, Sangre tente de se faire une place et découvre rapidement qu’elle possède un don. Mais c’est sans compter sur la méchanceté et la fourberie de ses camarades. Renvoyée de l’école, elle apprend à survivre dans la rue. Et elle n’a désormais plus qu’un seul but : trouver les huit assassins de la compagnie des Sombres Écumeurs, les traquer… et les tuer.
La nouvelle série d’Arleston et de Floch
Après Les naufragés d’Ythaq, voici la nouvelle série en 8 tomes d’Arleston et de Floch. Elle met en scène l’histoire de Sangre, une jeune fille qui possède un don exceptionnel et dont l’objectif est de venger sa famille. Le premier tome de cette série de planet-fantasy est tout à fait prometteur ! La magie du binôme Arleston/Floch opère à nouveau et tous les ingrédients d’une bonne série sont réunis : une belle héroïne qui en veut, des vilains méchants à traquer, des systèmes de téléportation vers d’autres planètes, de la magie, de l’action, du suspense… le tout magnifiquement illustré. Une série bien plus sombre que Les naufragés d’Ythaq, mais dont on a vraiment hâte de connaître la suite !
Infos supplémentaires
Série en 8 tomes, tome 1 paru
Scénario : Arleston
Dessin : Floch
Éditeur : Soleil
Une petite bande-annonce en guise d’amuse-bouche ?
SquirrelGirl
Derniers articles parSquirrelGirl (voir tous)
- Café Budapest - 23 novembre 2018
- Lilly Sparrow contre l’apocalypse - 21 novembre 2018
- Harmony - 19 novembre 2018
[…] BD, mais d’un roman signé Arleston. On ne présente plus le scénariste de Lanfeust de Troy, Sangre et autres Forêts d’opale, que la Loutre adore Voici donc un roman de light-fantasy, frais, […]