Voyage au centre de la Terre

Ecrit par McR le 04 juillet 2023

Axelle est la nièce du professeur Lidenbrock. Ce dernier aurait préféré un neveu mais peu importe, Axelle fera de son mieux. Elle est à la fois son clerc et son garçon de course, en voilà un curieux mélange. Mais la voici au cœur d’une vraie aventure qui va marquer sa vie à tout jamais.

Son oncle vient de trouver le parchemin d’Arne Saknussemm et il veut le traduire par tous moyens. Il lui a fallu une nuit pour déchiffrer l’énigme.

Il y découvre que ce savant se serait aventuré au centre de la Terre en descendant dans l’un des plus vieux volcans d’Islande…

Et si on suivait sa piste ?

Aux commandes de cette adaptation du roman de Jules Vernes, nous trouvons Rodolphe, Patrick Le Sourd et 1ver2anes.

Rodolphe se charge du scénario : les personnages sont mis en scène sous forme de lapins et Axelle est le fil conducteur de l’aventure. Dès le début de cette quête, il parvient à y donner du rythme et un souffle épique dignes des récits de Jules Verne.

Patrick Le Sourd va s’occuper de mettre tout cela en images. Ces petits lapins me font un peu penser aux histoires du regretté Michel Plessix  même si, ici, le dessinateur va créer son propre univers. L’organisation des vignettes est très bien choisie afin de fluidifier la lecture. Certaines images font même penser à d’anciennes sérigraphies.

Les couleurs froides de 1ver2anes intriguent et permettent de nous emmener vers un monde inconnu.

Tout cela pourrait paraître un peu flippant, mais non ! Dès la couverture, nous savons que les auteurs nous emmèneront au bout de nos rêves. Cette nouvelle série s’avère une très belle adaptation de l’œuvre de Jules Verne, accessible aux enfants comme aux adultes.



En bref

Série en cours (1 tome paru)
Une BD de : Rodolphe, Patrick Le Sourd et 1ver2anes
Édition : Delcourt


The following two tabs change content below.

McR

McR a est un homme barbu mais pas méchant. Il a connu la préhistoire, et grâce à un accélérateur de particules, il a pu rejoindre la communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *