Urbex

L‘exploration urbaine ou « Urbex », telle est la passion de Julie et Alex. Ces deux adolescents décident de visiter la nuit des maisons hantées. Cette fois, ils décident de pénétrer dans l’antre de la Villa Pandora. Bien mal leur en a pris !

Cette demeure ne ressemble pas aux autres, elle s’étend à l’infini ! Mais cela ne s’arrête pas là, des fantômes les pourchassent. Voilà une nuit bien atypique.
Pour couronner le tout, au petit matin, Alex découvre que la vieille bâtisse a disparu. Intrigués, ils décident d’y retourner la nuit : la villa est revenue.

Ils vont alors croiser énormément de personnes et d’animaux  : des jumelles espiègles, des chiens belliqueux, des familles qui se disputent, des enfants maltraités… Et pour couronner le tout, ils se retrouvent dotés de pouvoirs exceptionnels ! Ils peuvent ainsi courir comme des flèches ou sauter plusieurs étages. Et le jour, leurs pouvoirs aussi ont disparu.

En réalité, ils sont en lien avec des fantômes. Ils vont aussi assister à des faits passés, en relation avec le présent. Ce sera le cas du petit Daniel, un enfant au passé inquiétant. Les deux amis peuvent encore l’aider, mais pour cela, ils doivent le retrouver adulte… s’il est encore vivant !

Clarke et Vincent Dugomier n’en sont pas à leur coup d’essai ! Pour Clarke, tout le monde a en mémoire la série « Mélusine », mais aussi plus récemment l’album « Akkad » dont nous avions parlé sur notre blog. Son dessin est toujours aussi énergique, et les découpages mettent parfaitement en scène l’intrigue. Il alterne les plans serrés et les plans larges qui font « vraiment flipper ».

Au scénario, on retrouve Vincent Dugomier, déjà remarqué « Les enfants de la résistance » et « Les Omniscients », également parus au Lombard.

Avec cette nouvelle série, les auteurs sont parvenus à créer un univers sombre et inquiétant. Cette histoire de fantômes plaira surtout aux ados, mais aussi aux parents qui auraient envie de se faire une petite frayeur nocturne !

Vivement Halloween !

En bref

Série en cours (1 tome paru)
Auteurs : Clarke et Vincent Dugomier
Editeur : Le Lombard


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
McR

McR

McR a est un homme barbu mais pas méchant. Il a connu la préhistoire, et grâce à un accélérateur de particules, il a pu rejoindre la communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *