« Les omniscients » Tome 2 : « Les autres »

Dans le premier tome des « omniscients », nous faisions la connaissance de James, Amber, Jessica, Albert et Diego, cinq ados comme les autres… Jusqu’à ce matin où il ont découvert qu’ils avaient acquis toutes les connaissances du monde, le savoir absolu. Mais voilà, ce type de pouvoir attire les convoitises ! Les jeunes deviennent vite la proie de personnes qui veulent les utiliser.

Quand commence ce deuxième tome, ils se sont échappés des griffes du FBI, et ont trouvé refuge dans un chalet en pleine forêt, isolés de tous. Ils mettent alors en commun toutes leurs connaissances afin de pouvoir percer des secrets millénaires et indéchiffrables, comme des pièces d’un puzzle. Dans cette grande méditation, l’un d’entre eux a une vision. Quelque chose d’intrigant se trame : il existe une force aussi puissante que la leur ! Il existerait d’autres « omniscients » ?

 

« On va peut-être en apprendre un peu plus sur notre don… »

Aux commandes de ce deuxième tome, nous retrouvons les auteurs Vincent Dugomier et Renata Castellani. Il s’agit d’abord de mettre en place une accalmie : les omniscients doivent maîtriser qui ils sont, et quelle est l’étendue de leur pouvoir.

J’ai apprécié cette progression dans le comportement des personnages et ce nouveau rebondissement. Que faire s’il existe de bons et de mauvais omniscients ?

Décorée du prix des collèges 2021 à Angoulême, cette série fantastique continue de nous surprendre. Je tiens aussi à féliciter Benoît Bekaert pour ces couleurs surprenantes qui explosent en fin de tome. Cela colle très bien au dessin de Renata.

Et chapeau pour cette couverture très stylée !

Un « club des 5 » nouvelle génération qui explore le monde du savoir !

 

 

En bref

Série en cours (2 tomes parus)
Auteurs : Vincent Dugomier, Renata Castellani et Benoît Bekaert
Editeur : Le Lombard


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
McR

McR

McR a est un homme barbu mais pas méchant. Il a connu la préhistoire, et grâce à un accélérateur de particules, il a pu rejoindre la communauté.
McR

Derniers articles parMcR (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *