Aimer pour deux

En 1941, la Seconde Guerre mondiale fait rage. Monique, du haut de ses 20 ans, ne rêve que d’une chose : découvrir la vie ! Arrivée à Paris, elle y rencontre des officiers allemands et des artistes. Son ami Francis l’emmène dans tous les cercles culturels. Elle y croise des peintres, des musiciens, des danseurs…  Elle va terminer dans les bras de Francis.

De leur union naîtra une petite Nicole. Les années passent et Monique se détourne de sa famille. Elle tombe amoureuse d’un américain. Que va-t-elle faire de Francis et Nicole ? Que vont-ils devenir sans elle ?

« Aimer pour deux » est fortement inspiré de l’histoire du scénariste Stephen Desberg. L’amour d’un père, seul, qui vit avec sa fille Nicole.

C’est Emilio Van Der Zuiden qui va dessiner ce one-shot. Son trait est parfait ! Il sait se faire glaçant quand il le faut, pour illustrer notamment les trains de la mort. Il sait aussi se montrer chaleureux à d’autres moments, comme pour ces scènes de guinguettes dans des caves.

Tout cela est brillamment mis en couleur par Fabien Alquier.

Cet album édité chez Grand angle ne laissera personne indifférent. Une belle histoire qui mérite d’être découverte !

En bref

1 one-shot
Auteurs : Stephen Desberg, Emilio Van Der Zuiden et Fabien Alquier
Editeur : Grand Angle


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
McR

McR

McR a est un homme barbu mais pas méchant. Il a connu la préhistoire, et grâce à un accélérateur de particules, il a pu rejoindre la communauté.
McR

Derniers articles parMcR (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *