Les Semi-Déus

Ecrit par BennyB le 20 février 2024

La famille de la jeune Mery est désespérée : les récoltes sont très mauvaises. Son père l’emmène rencontrer la reine pour lui demander de l’aide. Ce que Mery ignore, c’est que son père a décidé de la vendre à la reine pour subvenir aux besoins de sa famille.

Comme d’autres enfants de la cour royale, elle sera élevée pour devenir une Semi-Déus : une personne aux pouvoirs magiques. Renommée Asmodée, elle devient une métamorphe, capable de se transformer en la personne de son choix.

Avec son amie, elle préfère utiliser ses pouvoirs pour dérober les riches, mais elle ignore qu’une grande quête l’attend…

Après la superbe série “Kami“, Juliette Fournier et Jean-Gaël Deschard sont de retour avec une nouvelle aventure où les hommes côtoient la magie et les dieux.

On y découvre un monde de fantasy riche et inventif, où les jeunes enfants ont chacun un pouvoir magique particulier. Les adultes de la cour royale sont eux-mêmes des avatars des Dieux de la mythologie grecque : Nymphéa, Orphée, Dyonis…

Dans un style proche du manga, les dessins sont agrémentés de couleurs douces très agréables et certains personnages rappellent les dessins animés de Miyazaki.

Ce premier tome prometteur pose l’univers et présente les personnages. Une grande aventure commence, on a hâte de découvrir la suite !

 

Venez rencontrer Juliette Fournier et Jean-Gaël Deschard au festival « Pré en bulles » à Bédée (35) le 29 septembre 2024 !

Et retrouvez sur cette page nos articles sur les auteurs·trices présent·es au festival !



En bref

Série en cours (A tome paru)
Une BD de : Juliette Fournier et Jean-Gaël Deschard
Édition : Glénat


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *