« Samurai Légendes » T.7 : « L’Île du Yokaï noir »

« Un bout de rocher battu par les tempêtes, aux confins du Japon ; une terre sans arbres qui ne figure sur aucune carte connue. »

C’est au cœur de cette île maudite que la jeune Reiko va devoir se rendre pour retrouver ses deux sœurs et le fils de Dame Okiya.

Pour cela, elle est accompagnée du mystérieux guerrier masqué Tokimasa, originaire de cette île.

Une fois débarqués, ils font une halte au village de ce dernier. Un village en apparence paisible, mais plusieurs événements étranges font craindre le pire à Reiko…

Voici le septième tome de « Samurai Légendes », la conclusion d’un diptyque commencé au tome 6. Cette série est un « spin-off » de la série « Samurai », qui se concentre sur les personnages secondaires de cette grande saga.

Au scénario, Jean-François Di Giorgio (« Shaolin ») donne vie à un grand récit d’aventures fantastiques dans le Japon médiéval. Combats de sabres épiques, traditions ancestrales et divinités… Le dépaysement est garanti !

L’enquête monte en tension au fil des pages, pour terminer sur un combat final magistral et titanesque.

Tout cela est remarquablement mis en images par Cristina Mormile. Les traits fins des personnages les rendent très attachants, les décors exotiques sont grandioses et les scènes d’action sont orchestrées avec maîtrise.

La série idéale pour s’évader par les temps qui courent !

 

Concours !

A l’occasion de la sortie de cet album, BDFugue vous propose de gagner un dessin original de l’illustratrice Cristina Mormile !

Tentez votre chance ici : https://www.bdfugue.com/exclusivites/dedicace-samurai-legendes

 

 

En bref

Série en cours (7 tomes parus)
Auteurs : Jean-François Di Giorgio et Cristina Mormile
Editeur : Soleil


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *