Sheïd

« Ancien légionnaire qui survit de contrebande, Sheïd accepte un contrat qui va faire basculer son destin. Dans une cité écrasée par le soleil, alors qu’il a pour mission d’enlever un vieil archéologue, la situation dérape et le plonge au milieu d’enjeux bien plus grands que lui, où l’exploitation d’un pouvoir ancestral par des élites cupides menace tout un monde. »

Prenez un monde oriental, semblable à celui des contes des 1001 nuits. Ajoutez-y un Empire dictatorial à l’agonie, menacé par des ordres rebelles et sauvages. Imaginez de grands bateaux qui naviguent dans les airs, grâce au pouvoir du Naka, un gaz léger extrait de roches volcaniques.  Saupoudrez le tout de pouvoirs magiques et de créatures étranges, et vous voilà arrivés dans l’univers de « Sheïd ».

Nous connaissons Philippe Pellet pour avoir été le dessinateur des neuf premiers tomes de la très sympathique série « Les forêts d’Opale », avec Christophe Alerston au scénario. Il se lance cette fois seul aux commandes d’une nouvelle série de fantasy, plus sombre que la précédente.

Dans un contexte de révolte contre l’Empire, on fait la connaissance avec Sheïd, un héros taciturne aux méthodes musclées, qui semble avoir connu ses heures de gloire dans le passé.

Dans ce premier tome, le scénario a priori assez classique dévoile assez vite de belles surprises, ainsi que quelques rebondissements inattendus. Mais surtout, ce sont par ses dessins que Philippe Pellet impressionne. Les planches présentent des décors grandioses de grandes cités orientales peuplées et animées, survolées par des bateaux qui glissent dans les airs. Les traits réalistes des personnages leur donnent de la prestance, et les couleurs oranges et sablées font presque ressentir le soleil de plomb.

L’ambiance est sombre et pesante, le héros est mystérieux et une quête épique se dessine…

Tout comme « Les artilleuses » ou « Terence Trolley », cette nouvelle série prometteuse est éditée chez Drakoo, nouvelle maison d’édition dédiée aux mondes de l’imaginaire ! Les aventures de Sheïd sont prévues en trois tomes. On a hâte de découvrir la suite !

 

En bref

Série en cours (1 tome paru sur les 3 prévus)
Auteur : Philippe Pellet
Editeur : Drakoo


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *