Hella et les Hellboyz

« La maison du 21 rue Duroc a la réputation d’être hantée. Abandonnée depuis des années, cette demeure aurait été le lieu de macabres événements : suicides, assassinats, disparitions, incendies… Elle est maudite.

Hella, adolescente rebelle en décrochage scolaire, n’a pas le choix. Elle doit y entrer pour retrouver son copain disparu. Mais l’intérieur est bien plus vaste et dangereux qu’elle ne l’imagine.

Pour la jeune fille, commence alors une course contre la montre qui la mène au cœur des enfers… »

Avec cette introduction qui pourrait être celle d’un film d’horreur pour ados des années 80, « Hella et les Hellboyz » annonce la couleur ! La jeune héroïne va devoir voyager entre le monde réel et les enfers. Dans sa quête, elle sera aidée par les « Hellboys », trois gamins rebelles qui chevauchent des BMX. Elle devra affronter diverses créatures et rencontrer des humains condamnés. Et surtout, elle va découvrir des choses sur elle-même…

Après son génial western « Ennemis » et la série pour jeunesse « Elles », le scénariste Kid Toussaint revient en grande forme ! Il nous propose cette fois une BD pop rafraîchissante qui s’amuse avec les codes de l’enfer.

C’est pêchu, c’est fun et plein de malice. Mais surtout, c’est inventif : l’auteur imagine toute une mythologie sur les enfers, ses règles et ses habitants, et cela fonctionne ! Il en profite aussi pour distiller des petits messages subtils sur le monde dans lequel nous vivons.

Un savant dosage d’horreur bon enfant, d’action et d’humour macabre fait de cette série une belle réussite.

Aux dessins, l’artiste d’origine italienne Luisa Russo fait des merveilles, avec un trait dynamique et accrocheur, proche des comics américains. Elle met en images un monde des enfers réjouissant, avec son lot de squelettes et de créatures difformes. Les décors infernaux sont truffés de petits détails croustillants.

Cette série terminée en deux tomes plaira avant tout aux ados, mais aussi aux adultes en quête de frissons !

Hella, elle l’a !

 

 

 



En bref

Série terminée (2 tomes)
Auteurs : Kid Toussaint et Luisa Russo
Editeur : Drakoo


Acheter cette série sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *