Les sauroctones

Ecrit par BennyB le 06 février 2024

Dans une France post-apocalyptique, les Sauroctones sont des chasseurs de monstres qui voyagent dans les ruines de l’ancien monde.

Parmi eux, les jeunes Lander, Fadet et Ursi essaient de se faire une place et de trouver la gloire. Leur chemin croisera celui de Zone, une jeune fille mystérieuse et de Jàn, un jeune esclave.

Il paraît qu’au-delà des montagnes, on peut trouver une fusée pour s’échapper de ce monde maudit…

 

Erwann Surcouf nous propose avec “Les sauroctones” une belle surprise. Aux côtés de ces jeunes héros, on ira à la rencontre de sectes religieuses absurdes, de monstres bien dégueux, d’un gentleman-influenceur ou encore d’un voyageur du futur égaré.

On se surprend à s’attacher aux personnages, plus complexes qu’il n’y paraît sous leurs airs de racailles du futur. Les clins d’œil à la pop culture et à notre époque sont nombreux, notamment quand les personnages tombent sur des objets obsolètes, comme ces cartes à jouer, un badge publicitaire ou un smartphone. L’auteur évoque même quelques thèmes forts de façon sous-jacente, comme le racisme ou l’identité sexuelle.

Avec un dessin brut et efficace allié à un humour ravageur, l’auteur nous balade dans une quête aux multiples missions secondaires. Une grande aventure en trois tomes qui devient vite addictive, pleine d’action et de suspens !

 

Venez rencontrer Erwann Surcouf au festival « Pré en bulles » à Bédée (35) le 29 septembre 2024 !

Et retrouvez sur cette page nos articles sur les auteurs·trices présent·es au festival !

 

 



En bref

Série terminée (3 tomes)
Une BD de : Erwann Surcouf
Édition : Dargaud


Acheter cette série sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *