Ecrit par Bubu le 20 décembre 2013
Dernier tome de cette merveilleuse série. Yann a décidement le don du suspense jusqu’au bout. Avec les interrogations qui n’ont pas arrêté de trotter dans ma tête : Mais de quoi cette série parle ?
OK, cela se passe pendant la première guerre mondiale, il s’agit de deux frères, Henri et Alphonse de Castillac, qui sont sur le front, l’un dans une unité de char, l’autre dans l’aviation. Mais qui est donc cette femme ? Qui est ce pilote à l’Edelweiss ? Un pilote allemand, d’accord. Mais…. Que veut il ? Quel rôle joue t il ?
Pourquoi Henri ne veut il pas affronter en duel, ce pilote allemand ?
Ce tome 3 qui égrène un à un toutes les questions. Tout d’abord le portrait, troublant, de cette femme, nue, belle qui est au centre de l’histoire. Walburga est enfin dévoilé. L’Edelweiss est enfin dévoilé.
Et par dessus tout cela, n’oublions pas le dessin de Romain Hugault : des scènes de combat réalistes, de l’émotion et une recherche de décors des tranchées sans égal. Les combats aériens sont très réalistes, on sent bien que Romain est aussi un pilote. Il doit prendre beaucoup de plaisir à reproduire sa passion du pilotage.
Et le visage (et le corps) de Walburga est magnifique. Tellement emprunt de réalisme que l’on tomberait amoureux d’elle, sans difficulté.
Quel dommage que cette série se termine. On aurait presque eu envie que cela continue tellement l’histoire est belle, envoûtante et avec une fin superbe.
Merci à Yann et Romain pour cette série !
Derniers articles parBubu (voir tous)
- De vapeur et d’acier - 16 mai 2014
- Hauteville House – Jack Tupper - 20 février 2014
- Michel Vaillant – Voltage - 19 février 2014