Le bossu de Montfaucon

En France à l’aube de l’année 1487, Louis d’Orléans se voit refuser la régence de Charles VIII au profit d’Anne de Beaujieu.

Louis ne va pas se laisser faire. Il se réfugie en Bretagne afin de préparer sa défense. Un homme mystérieux nommé Pierre Le Batard vient à lui proposer ses services. Il sait comment remettre en cause la légitimité de Charles VIII à l’accès au trône de France.

Ce Pierre est accompagné d’un bossu difforme qui sort des prisons de Montfaucon.

L’aventure est lancée ! Bienvenue au XVème siècle, en pleine bataille pour le trône de France !

Philippe Pelaez et Eric Stalner aménagent l’histoire de France en y intégrant le célèbre bossu de Notre Dame, pour notre plus grand plaisir.

Réécrire l’histoire en la pigmentant n’est pas du ressort de tout le monde et Philippe s’en sort majestueusement bien.

Les auteurs décident de relater des faits authentiques, tout en les rendant très accessibles aux néophytes comme moi. Ils n’oublient pas d’y injecter une touche d’aventure spectaculaire. Il y a du « cape et d’épée » là dedans !

Tout va très vite dans cette recherche de la vérité. Les grandes familles s’opposent comme dans un « Dallas » ou un « Game of Thrones » à la française. Si le thème est sérieux, les auteurs ont réussi à rendre l’histoire palpitante.

Comme le reprendra Philippe, dans les termes d’Alexandre Dumas : « On peut violer l’histoire à condition de lui faire de beaux enfants ». Les deux auteurs ont donc posé leur pierre à l’édifice.

J’attends avec impatience le second tome qui va clôturer cette aventure !

 

 

 



En bref

Série en cours (1 tome paru sur 2 prévus)
Auteurs : Philippe Pelaez et Eric Stalner
Editeur : Grand Angle


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
McR

McR

McR a est un homme barbu mais pas méchant. Il a connu la préhistoire, et grâce à un accélérateur de particules, il a pu rejoindre la communauté.
McR

Derniers articles parMcR (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.