Nottingham

1192, en Normandie. Lady Marianne rencontre par hasard William, le shérif de Nottingham. Deux mondes s’affrontent : une femme éprise de liberté et de défense des opprimés face à un homme au service des plus riches.

Mais rien n’est vraiment question de hasard ! La jeune Lady Marianne a un projet à lui proposer. Elle veut braquer Hugues de Morville. En effet, dans quelques jours, ce haut dignitaire se déplacera avec toutes les soldes des shérifs sur lui, ce qui représente beaucoup d’argent. Il faudra alors le détrousser en pleine forêt.

Pour cela, elle entreprend de faire collaborer le shérif de Nottingham avec une bande de voleurs dirigée par leur cheffe prénommée Scarlett.

Comment un shérif peut devenir un bandit ? Et si Le shérif de Nottingham se révélait être le fameux Robin des bois ?

Cette réunion de brigands expérimentés va alors faire éclore le mythe de Robin des bois et de son équipe.

Ils sont quatre auteurs à relever le défi du mythe du voleur au grand cœur. Vincent Brugeas et Emmanuel Herzet peaufinent le scénario, pendant que Benoît Dellac s’attaque aux dessins et que Denis Bechu s’affère aux couleurs.

Le résultat est saisissant ! J’ai eu l’impression de me retrouver immergé en plein western dans la forêt de Sherwood. Certes, ce premier tome est un avant goût, nous souhaiterions percer le mystère de la personnalité du shérif, comprendre cette dualité… Mais les auteurs posent déjà très haut leur première pierre à l’édifice.

Cette série d’aventures revisite le mythe de Robin des Bois avec un traitement adulte et une nouvelle approche. Et si Robin des Bois et le shérif de Nottingham étaient la même personne ? Tous les héros ont droit à leur identité secrète…

D’ailleurs, la couverture est déjà extrêmement intrigante ! Cet homme à capuche armé d’un arc devant une forêt jaunie par le soleil de l’aurore… Que de mystère !

Une série à suivre pour les ados et les adultes et en plusieurs tomes. En avant les arcs et épées !

En bref

Série en cours (1 tome paru)
Auteurs : Vincent Brugeas, Emmanuel Herzet, Benoît Dellac et Denis Bechu
Editeur : Le Lombard


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
McR

McR

McR a est un homme barbu mais pas méchant. Il a connu la préhistoire, et grâce à un accélérateur de particules, il a pu rejoindre la communauté.
McR

Derniers articles parMcR (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *