Bizu – Intégrale

Les Histoires de Bizu rassemblées en intégrale, beaucoup d’entre nous l’attendait avec beaucoup d’impatience !

Bizu, c’est un petit personnage que l’on pourrait classer dans les farfadets bretons. C’est la toute première série créée et imaginée par Jean-Claude Fournier.

Ce n’est qu’en 1973, que l’auteur lui donne les traits tels que l’on se souvient aujourd’hui. On voit dans les premières histoires la maturité du personnage et l’ampleur que veut lui donner Fournier.
Il faut dire que le travail qu’il a fourni derrière est payant. Comme beaucoup d’auteurs qui ont refusé d’abandonner (le plus souvent pour notre plus grand plaisir), Fournier s’est acharné à travailler son dessin, à améliorer ses techniques… sous l’aile de Franquin.

Quand on lit les aventures de Bizu, on ne peut s’empêcher d’y mettre un corrolaire avec Spirou : un animal de compagnie peu ordinaire, un animal extraordinaire qui partage ses aventures… seul le compagnon de Bizu est différent.
Le Schnockbul (facile à dire mais pas à écrire) est le compagnon régulier du Héros…. Mais n’oublions pas Mukès, le champignon de compagnie. Il est comme Spip, très susceptible.

Pour ceux qui ont connu Bizu dans leur jeunesse, c’est un réel plaisir de retrouver les aventures (et les inédits) de Bizu. Pour les plus jeunes, n’hésitez pas à le feuilleter avant de vous plonger dans la lecture.


D’autres articles sur : Les Phylactères de Bubu

The following two tabs change content below.
Bubu
Fan de Bd !! Non fou de Bd, mais je sais rester raisonnable, car c'est le compte en banque qui gueule. Les genres ? De tout, mais il faut que le scénario accroche que le dessin attire afin de plonger du côté obscur
Bubu

Derniers articles parBubu (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *