Dent d’ours – Max

Après « Le Grand Duc », Yann, prolifique scénariste des Editions Dupuis, continue à nous faire rêver avec une autre série avec pour thème : l’aviation.

Cette fois, l’histoire se déroule pendant la seconde guerre mondiale. Max Kurtzman est lieutenant dans US army. Pilote de Corsair, il combat les japonais dans l’océan pacifique. Il est apprécié par ses camarades qui le surnomment gentiment « Le Polak« . Mais un jour, il se fait arrêter par la Military Police.
Dent d’ours, par le biais de rétrospective, est avant tout l’histoire de trois jeunes gens : Max, Werner et Hanna. Tous les trois vivent en Pologne et la montée du nazisme parvient jusqu’au pays.
Werner et Hanna sont d’origine allemande et voit dans le partie nazi et les Hitler Jugend l’occasion de réaliser leur rêve : piloter.

Max, quant à lui, rêve aussi de piloter. Mais il est d’origine juive et n’apprécie pas ce qui ce passe en Pologne.

Grande fresque historique où l’amitié et le devoir au pays s’entremêlent. Pour le moment, le premier tome inspire le lecteur qui a envie de connaître la suite mais surtout comment cette amitié va finir.

Le dessin de Henriet est assez classique et devrait intéresser les jeunes lecteurs qui aiment lire ce genre de BD.

Sort en mai 2013

Autres articles sur : Les Phylactères de Bubu

The following two tabs change content below.
Bubu
Fan de Bd !! Non fou de Bd, mais je sais rester raisonnable, car c'est le compte en banque qui gueule. Les genres ? De tout, mais il faut que le scénario accroche que le dessin attire afin de plonger du côté obscur
Bubu

Derniers articles parBubu (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *