Aria – Le pouvoir des cendres

Voici le dernier album de la charmante Aria créé par Michel Weyland depuis une trentaine d’années.
Dans cette aventure, Aria est en proie à d’horrible cauchemars. Rapidement, elle comprend que ses rêves viennent d’une urne sacrée qu’elle a placée dans sa chambre. Cette urne contient les cendres d’un oiseau, considérés comme un Dieu en Astrakale.

Si la chambre d’Aria est un drôle d’endroit pour des cendres funéraire (soit dit en passant), celles-ci ont été confiés par un prêtre d’Astrakale, il y a cela très longtemps, à son grand-père. Cet éloignement était dû à l’extrême convoitise porter à l’animal qui possède des pouvoirs extraordinaires.

A force d’être harcelé toutes ses nuits, Aria décide de ramener les cendres à son Temple. Elle ne veut pas déléguer cette mission…. et elle préfère faire les choses elle-même. La voici donc partie pour sa 35ème aventure !

Weyland sait toujours aussi bien nous transporter dans le monde d’Aria et de ses aventures peu commune d’une femme guerrière. Il sait toujours aussi bien mêler la magie et la grâce, l’aide aux plus faibles aux défis les plus audacieux ou les plus insolites.
Quoiqu’il en soit Aria ne s’établira donc jamais…. au grand dam de ses parents, mais pour notre plus grand bonheur.

Autres articles sur : Les Phylactères de Bubu

The following two tabs change content below.
Bubu
Fan de Bd !! Non fou de Bd, mais je sais rester raisonnable, car c'est le compte en banque qui gueule. Les genres ? De tout, mais il faut que le scénario accroche que le dessin attire afin de plonger du côté obscur
Bubu

Derniers articles parBubu (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *