Les Semi-Déus – Tome 2

Ecrit par BennyB le 28 janvier 2025

Bienvenue dans un monde où les hommes côtoient la magie et les dieux ! Le premier tome de “Semi-Déus” nous présentait un univers de fantasy original, dans lequel de jeunes enfants ont développé des pouvoirs extraordinaires. Asmodée a le pouvoir très rare de métamorphe : elle peut se transformer en n’importe quelle autre personne pour une durée limitée dans le temps.

Ces êtres hors du commun sont recueillis au royaume de la reine Bérénice, qui leur apprend à maîtriser leurs pouvoirs. Un jour, le prince Wilzir du royaume voisin leur rend visite mais est retrouvé mort. Pour éviter un incident diplomatique, la reine confie une mission à Asmodée : prendre l’apparence du prince et traverser les océans pour rassurer sa famille.

Mais tout ne se passe pas comme prévu… Et derrière cette mission, si la reine cachait d’autres desseins plus perfides ?

Maintenant que les présentations ont été faites dans le premier tome, place à l’action !

Tous deux au scénario et au dessin, Juliette Fournier et Jean-Gaël Deschard nous livrent un deuxième tome plein de mystères et de rebondissements, à mi-chemin entre “X-Men” et “Games of Thrones“. Cet univers de fantasy où les royaumes s’affrontent s’avère très sympathique, avec de nombreux clins d’œil à la mythologie grecque.

Le scénario malin met en place une intrigue palpitante et exploite de façon intelligente les super-pouvoirs des héros. On se retrouve vite au cœur d’une machination insoupçonnée. Les dessins au style manga sont agréables et très inventifs, que ce soit dans le design des personnages ou des décors de grandes cités médiévales.

Vivement la suite !



En bref

Série en cours (2 tomes parus)
Une BD de : Jean-Gaël Deschard, Juliette Fournier
Édition : Glénat


The following two tabs change content below.

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *