Moi Président, vie quotidienne à l’Elysée

Faro et Marie Eve Malouines nous racontent, à leur façon, l’entrée et les six premiers mois de la présidence de François Hollande, actuel Président de la République Française.

Une vraie-fausse histoire des débuts d’un président hors norme. Etait-il réellement destiné à cette haute fonction ? D’où vient cet homme très décrié, très polémiqué ?

Comme si cela ne suffisait pas, les auteurs ajoutent des êtres étranges, mi-fantômes mi-angelots, se prénommant : François et Pierre. L’un est un ancien président de gauche, l’autre un de ces anciens premier ministre…

Les doutes et l’inexpérience de François H. permet aux angelots de le guider, de le conseiller. A cela s’ajoute des rétrospectives sur la carrière du Président : de son entrée à l’ENA et ses nombreuses rencontres avec ses amis politiques de droite comme de gauche. On peut aussi avoir une idée sur son militantisme étudiant. Militantisme doté d’une touche de naïveté qui l’a longtemps (et encore aujourd’hui) caractérisé…. d’où le doute, pour de nombreux français, quant à ses compétences réelles de politicien.

Un album qui se laisse lire, plaisant et grinçant…. surtout avec la ravissante « première dame de France » (car l’est elle réellement !!) Valérie Trieweiller.

D’autres articles sur : Les Phylactères de Bubu

The following two tabs change content below.
Bubu
Fan de Bd !! Non fou de Bd, mais je sais rester raisonnable, car c'est le compte en banque qui gueule. Les genres ? De tout, mais il faut que le scénario accroche que le dessin attire afin de plonger du côté obscur
Bubu

Derniers articles parBubu (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un commentaire sur "Moi Président, vie quotidienne à l’Elysée"

  • 11 Avr 2014

    Je trouve intéressant cette histoire lol