Monsterland

Grâce aux carnets retrouvés des ancêtres de Jean-pierre Joblin et d’Olivier Le Discot, nous pouvons enfin avoir une idée sur ces phénomènes rares, ces monstres qui hantent l’imaginaire des hommes.

Jusqu’à présent, toutes les histoires et légendes narrées par nos aïeux n’étaient que mystifications et séances de rires discrets. Hors deux hommes grâce à un procédé révolutionnaire (malheureusement perdu), Balthazar Joblin et Philémon Le Discot (ancêtres des auteurs) ont pu photographiés Lupins, Dames blanches, les loups garous et autres phénomènes extraordinaires.
Avec une lentille spéciale, adaptable à l’appareil photographique, nos deux scientifiques ont fait de multiples photos liées aux phénomènes paranormaux et ont laissé de nombreux manuscrits.
Ce livre est hors du commun. Il ne s’agit pas là d’une BD mais plutôt d’un bréviaire sur les monstres de nos campagnes…. fort bien imaginé d’ailleurs.

On reste estomaqué devant le réalisme des dessins de Le Discot… mais est ce réellement des dessins ?! On se le demande.

Autres articles sur : Les Phylactères de Bubu

The following two tabs change content below.
Bubu
Fan de Bd !! Non fou de Bd, mais je sais rester raisonnable, car c'est le compte en banque qui gueule. Les genres ? De tout, mais il faut que le scénario accroche que le dessin attire afin de plonger du côté obscur
Bubu

Derniers articles parBubu (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *