Ecrit par McR le 04 février 2025
Vous pensiez tout savoir sur le passage des 40 ans ? Hé bien vous aviez tort !
Et Aude va vous le démontrez ! La routine, la routine et encore la routine, voilà le secret de l’échec. Il faut dire que dès le top départ de 7h15, tout s’accélère : il faut déjeuner, puis préparer les autres petits déjeuners, puis réveiller sa fille, se peigner, préparer le sac de son enfant et ne pas oublier le goûter, ne pas oublier sa fille, aller à l’école, courir derrière sa trottinette, arriver à l’école, s’apercevoir qu’elle a oublié le sac de piscine… Retourner à la maison et prendre son vélo, enfin aller au boulot !
La journée va être longue…très longue ! Comme toutes les autres en fait ?
Dans cet album, Aude Picault nous ravit avec ses tranches de vie drôles et réalistes. Elle nous propose une immersion dans sa vie quotidienne avec beaucoup de dérision.
Cette femme au bout du rouleau nous rappelle le quotidien de toutes celles qui sont beaucoup plus que des épouses, mais surtout des capitaines de bord.
Après “Moi je” puis “Moi je et caetera”, Aude Picault signe là son 3ème opus. Sous la forme d’aventures avec des titres comme “Relaxation”, “Poème”, “Errance”, “Ritournelle”, “Tentative”, “Ecogeste”…En 120 pages, elle nous explique, en détail, les éléments d’une recette de vie.
On peut terminer par cette citation :
« Vous imaginez ce qu’il faut d’électricité pour éclairer cette ville ?
Et ce qu’il faut d’énergie pour nettoyer, ranger, récurer tous ces foyers ? »
Bienvenue dans “Moi je quarantaine” !
En bref
Un one-shot
Une BD de : Aude Picault
Édition : Dargaud


McR

Derniers articles parMcR (voir tous)
- Seven - 13 mars 2025
- Aux soirs de grande ardeur - 7 mars 2025
- La crevette - 6 mars 2025