Intraitable

Gu Go-shin, un grand homme charismatique, rencontre un jeune désespéré, qui vient de s’être fait licencier pour raison abusive, sans avoir été payé. L’homme prend l’affaire très à cœur, et tous deux vont rendre visite à l’ancien employeur du jeune homme, le chef d’un restaurant.

Après une discussion houleuse, Gu Go-shin fait une démonstration de ses connaissances en droit pénal, ainsi que de ses relations qui pourraient s’avérer désastreuses pour l’employeur… Celui-ci finit par craquer et par payer le jeune homme.

Tel est le quotidien de Gu Go-Shin, militant syndical à la fois idéaliste et pragmatique. Dans un contexte douloureux de crise financière et économique en Corée du Sud, il va tout faire pour mener les combats auprès des travailleurs dans le besoin.

Pendant ce temps, Lee Soo-in, jeune chef d’équipe dans la grande distribution, se voit confier pour mission par son supérieur de « dégraisser le personnel », et cela par n’importe quel moyen, y compris le harcèlement… Révolté par de telles pratiques, celui-ci va refuser cet ordre. Il fera bientôt la connaissance de Gu Go-shin, qui l’aidera dans cette lutte contre la multinationale.

Nous vous avions déjà parlé des éditions « Rue de l’échiquier » pour leurs albums atypiques, tels que « Je préférerais ne pas », « Le Tour de Belgique » ou « Te dire merci ». Avec « Intraitable », ils nous proposent pour la première fois une adaptation en français d’un auteur de BD corréen très réputé dans son pays : Choi Kyu-sok. Cette série est une transposition sous forme de fiction d’une histoire vraie : la tentative d’implantation du groupe Carrefour en Corée du Sud.

Avec cette thématique forte et ancrée dans le réel, l’auteur nous fait ici le portrait glaçant d’un pays livré à une crise sans précédent. Mais surtout, il nous présente une galerie de personnages charismatiques dont le courage en font de vrais héros.

Véritable succès en Corée, cette BD a même fait l’objet d’une adaptation en série de douze épisodes pour le petit écran !

En bref

Série en cours (1 tome paru sur les 6 prévus)
Auteur : Choi Kyu-sok
Editeur : Rue de l'échiquier

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *