Sparte attaque !

Dans l’Antiquité, Sparte est une cité qui brille par la puissance de son armée. Dans ce décor d’héroïsme viril et de champs de batailles sanglants, nous suivons quatre jeunes réservistes laissés de côté : Menthalos, Roméos, Gyros et Jean-Patrocle. Ils cherchent à tout prix à se faire reconnaître par leur peuple.

N’ayant aucune aptitude pour le combat et aucune envie de se battre, ils préfèrent utiliser leur esprit. Ils vont manigancer toutes sortes de stratagèmes plus ou moins foireux pour impressionner les spartiates !

Mais il faut avouer qu’ils ne sont pas très malins…

Encore une BD héroïque qui se situe dans l’Antiquité ? Oui, mais cette fois, place à l’humour ! Prieur et Malgras ont eu l’idée originale de situer les gags dans un contexte historique fort, qui ne prête a priori pas à rigoler. Les auteurs jouent à fond sur le décalage entre l’habituel premier degré des héros de cette époque et le flegme de ses héros.

Et le résultat est réussi : on s’amuse bien en suivant ces anti-héros, depuis les champs de batailles jusque dans les enfers. On croise un bon nombre de personnages mythiques, de chimères et de Dieux, qui vont se faire malmener par cette fine équipe de bras cassés.

Si vous aimez l’humour et les récits mythologiques, c’est pour vous !



En bref

Série en cours (1 tome paru, gags indépendants)
Auteurs : Prieur et Malgras
Editeur : Fluide Glacial


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *