Ecrit par BennyB le 28 février 2023
« Elles sont trois, répondent aux charmants prénoms de Paulette, Huguette et Lucette, et comptabilisent environ 250 ans d’âge groupé. Belle cuvée, non ?
Elles donnent leur avis sur tout, déjà, parce que ça occupe, et puis ça permet de boire des coups. »
Les mémés sont de retour, et elles sont toujours en forme ! Au détour d’une rue, elles discutent du temps qui passe, de politique, ou du monde qui les entoure. Leurs préoccupations et leurs tracas ne sont pas les mêmes que les nôtres.
On y découvre les dernières anecdotes sur les people, leurs astuces sur la libido, comment bien entretenir son chariot à courses, les inconvénients de souffler des bougies à cet âge-là, ou encore comment continuer à boire l’apéro avec son défunt mari au cimetière.
Dans ce troisième tome, Sylvain Frécon continue de donner la parole à un troisième âge qui n’a pas la langue dans sa poche. Dans une interview il avoue s’inspirer des personnes âgées qu’il croise à Paris. Il met en valeur des héroïnes fortes et libres, qui n’ont plus rien à prouver à personne. C’est drôle, parfois absurde, parfois tendre, souvent provoquant. Bref, on en redemande !
En bref
Série en cours (3 tomes parus, gags indépendants)
Une BD de : Sylvain Frécon
Édition : Fluide Glacial

BennyB
Derniers articles parBennyB (voir tous)
- Young Gods - 28 septembre 2023
- La loi des probabilités - 27 septembre 2023
- La femme squelette - 26 septembre 2023