Les trois mousquetaires

Ecrit par McR le 04 avril 2023

Mais qui va là ? Trois mousquetaires que tout le monde connaît… mais peut-être pas sous cette déclinaison ! Aramis tue tout le monde à coups de flingues en récitant les psaumes de Jésus, Porthos se bat à coup de jambonneau et Athos goûte son vin en maniant son fleuret. Quant à d’Artagnan, il se prend pour un rappeur…

Dans leurs aventures ils croiseront Karl Lagarfeld qui souhaite moderniser leurs costumes, ainsi qu’un certain Alexandre Dumas. Ce dernier cherche un slogan pour cette équipe. Entre « On va péter le game », « Tous ensemble, tous ensemble », ou encore « y a pas de boloss chez nous », pas facile de trouver une punchline pour rallier ce beau monde…

Avec Fabrice Erre et Gilles Rochier, il faut s’attendre à de la parodie au quinzième degré de l’œuvre d’Alexandre Dumas.

Fabrice Erre, c’est le dessinateur qui est partout en ce moment pour notre plus grand plaisir. Déjà une cinquantaine de BD au compteur, de « Coluche Président » à « Réseau Boulot Dodo ». Son trait proche du cartoon est véritablement irrésistible et nous épate à chaque nouvel album.

Gilles Rochier, quant à lui, n’a pas son pareil pour nous raconter des histoires totalement délirantes. Ces échanges entre les mousquetaires et Alexandre Dumas sont à mourir de rire.

Les deux auteurs avaient déjà collaboré ensemble sur « Autorisation de déplacement dérogatoire », album évoquant ces périodes de confinement durant la Covid.

Des tartes, des coups de jambonneaux, de couteaux, des fleurets, des revolvers, des coups de pied : cela va dans tous les sens, c’est du grand n’importe quoi, mais c’est tellement bon ! Entre détournement absurde de la littérature et clins d’œil à la pop-culture, ces gags annoncent un fou rire garanti pour tous les âges !

A lire avant d’aller voir le film !



En bref

Série en cours (1 tome paru, gags indépendants)
Une BD de : Fabrice Erre et Gilles Rochier
Édition : Casterman


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.

McR

McR a est un homme barbu mais pas méchant. Il a connu la préhistoire, et grâce à un accélérateur de particules, il a pu rejoindre la communauté.

Derniers articles parMcR (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *