Ecrit par McR le 03 avril 2023
Suite à des crises économiques, sociales, politiques et sanitaires, le monde tel que nous le connaissons s’est écroulé. Liam a essayé de mettre sa famille à l’abri.
Il partira donc avec ses enfants Max et Sophia afin de rejoindre leurs grands parents mais il faut faire attention à la fois aux autorités et aux agresseurs. Au moment de partir, Sophia, intriguée par d’étranges petits cris, retourne dans l’immeuble. Elle découvre un bébé abandonné. Il fera partie du voyage.
Les quatre personnes prennent la route. Ils ne sont pas au bout de leurs surprises.
Quand commence ce troisième tome, le père et ses enfants sont séparés. Max, Sophia et le bébé intègre un groupe armé qui prend d’assaut un hôtel abandonné. Là, ils croiseront la route de fantômes, et même d’un dinosaure…
Lorsque Jared Muralt a lancé la série « La chute », le terme de pandémie n’était pas encore d’actualité. Le Covid commençait à peine à faire parler de lui.
Depuis, la série a suivi son cours. Le troisième opus vient de sortir et Jared parvient encore à m’étonner. Son dessin est parfait, et me fait parfois penser aux traits de Jean Giraud.
Les couleurs sont utilisées de façon variée pour créer des ambiances. L’auteur alterne des couleurs marrons blafardes et des couleurs vertes illuminées. Son dessin permet ainsi de diffuser des atmosphères changeantes, qui intriguent et interpellent.
Avec son univers post-apocalyptique, cette série fait penser à « Green Class ». Mais le génie de Jared est de rester dans un monde réaliste, dénué de fantastique, où tout est possible. Le message écologique véhiculé dans cette aventure fait également froid dans le dos.
La série se termine avec ce troisième tome, mais laisse la place à une suite. Très bon choix éditorial de Futuropolis !
En bref
Série en cours (3 tomes parus)
Une BD de : Jared Muralt
Édition : Futuropolis
Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !
McR
Derniers articles parMcR (voir tous)
- Lowreader – Tome 5 : Spécial Bagarre - 9 décembre 2024
- Loin - 6 décembre 2024
- La BD de l’avent - 2 décembre 2024