L’énorme enquête

Ecrit par McR le 27 mars 2024

Un garde forestier est retrouvé raide mort, debout avec un couteau en plein corps, figé comme une statue. L’enquête autour de ce meurtre mystérieux est confiée aux meilleurs de la profession : Inspecteur et Commissaire. Hé oui, ce sont leurs noms !

« Mon Dieu c’est monstrueux ! » Tels sont les premiers mots de Commissaire. Il est face à une route bitumée et pense que le défunt a été enterré sous la route. Pour autant, la scène du crime est située de l’autre côté de la route…. Pas très futé, ce Commissaire ! Et ce n’est que le début de l’enquête…

Yann Rambaud au dessin et Lorrain Oiseau au scénario nous emmènent dans un pur délire digne d’une pièce de théâtre de boulevard ou d’un film des Monty Python.

 

Chaque page consiste en un gag avec en fil rouge ce meurtre à résoudre. Les dessins réalistes accompagnent un scénario totalement absurde. On ne peut que penser aux récits de Fabcaro ou d’Emmanuel Reuzé, avec ce style roman photo décalé. La différence est que cette BD est assez longue, soit plus de 60 pages. Quant au travail de Lorrain Oiseau, il a déjà testé son récit sur Instagram. Plus de 48 000 abonnés, rien que cela !

“L’énorme enquête” est un superbe one-shot publié chez Pataquès, un vrai délice !

The following two tabs change content below.

McR

McR a est un homme barbu mais pas méchant. Il a connu la préhistoire, et grâce à un accélérateur de particules, il a pu rejoindre la communauté.

Derniers articles parMcR (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *