Alice au pays des singes

  » Au pays des merveilles, là-bas, les gens, ils n’arrêtent pas de chanter et c’est plutôt sympathique !
– Toi, je parie que tu es du genre à aimer les poneys ! »

Quand Alice débarque un jour du pays des merveilles à celui des singes, cela donne une aventure absurde et délirante…

Que fait Alice perdue dans la jungle ? Mystère ! Et, ce qui n’arrangent rien, les singes la prennent pour Tarzan… Ils faut dire qu’il ne sont pas très physionomistes, mais très rigolos !

 

Et les voilà partis pour une aventure complétement délirante, par les auteurs de « Luuna » et de « Captain Biceps » … Alice et le singe « monsieur Mandrill » vont partir en quête de l’arbre migrateur qui lui permettrait de retourner dans son pays merveilleux…

En chemin, ils croiseront mille dangers : un sage singe un peu foufou, une plante carnivore végétarienne qui a soif de voyages, et bien sûr le terrible tigre qui fout les chocottes à toute la jungle…

Si les petits vibreront dans cette aventure exotique haute en couleurs et débridée, les plus grands rigoleront bien face aux clins d’oeils, aux dialogues piquants et aux expressions truculentes (« ça craint du boudin ! »). Un ton absurde et décalé, une héroïne nunuche que les auteurs prennent plaisir à égratigner…

Un bouquin drôle et subversif à mettre entre toutes les mains !

En bref

Série terminée (3 épisodes)
Auteurs : Tébo, Keramidas
Editeur : Glénat

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trackbacks/Pingbacks

  • Nov 23 La Jeunesse de Mickey | La Loutre Masquée:

    […] Il faut dire que Tebo, on l’aime bien chez la Loutre. D’abord, on le suivait dans Lanfeust Mag avec les (més-)aventures de « Captain Biceps » , et ensuite on avait adoré « Alice au pays de singes » , que vous pouvez (re-)découvrir sur notre article. […]