Raowl – Tome 2 : Peau d’âne, la princesse qui pue

Raowl, sauveur de princesses et gros dégommeur de trolls, est de retour ! Justement, ce sont des trolls qui l’attaquent dans la forêt, alors qu’il vient de sauver la Reine des Neiges. Il sera secouru par Peau d’âne, une jeune princesse bagarreuse à l’haleine de poney. Dans la bataille, elle explosera les trolls mais aussi accidentellement la Reine des neiges, ce qui n’est pas trop grave car « elle gonflait tout le monde avec sa chanson ».

Voilà Raowl et Peau d’âne alliés pour partir défendre les opprimés ! Une quête qui les emmènera jusqu’au château du père de Peau d’âne. Ce roi vient de se remarrier avec la sorcière Briguite, obsédée par l’hygiène. Elle a instauré une dictature de la propreté dans tout le royaume…

Tebo, le génial auteur de « Captain Biceps », « Alice au pays des singes » ou encore « La jeunesse de Mickey », est de retour ! Quel bonheur de retrouver Raowl, ce gros anti-héros bourrin dont le seul but est de sauver des princesses en détresse pour recevoir des bisous ! Cette fois, il est accompagné de Peau d’âne, qui saura lui montrer que les princesses aussi savent se battre !

Comme dans le premier tome, l’auteur s’amuse à tordre le cou à tous les clichés du conte de fées. Sans jamais perdre le sens de la répartie et des bonnes blagues, les héros affrontent mille dangers : des trolls bien sûr, mais aussi un poulpe géant, des créatures mythologiques ou une armée de morts-vivants dépressifs. Le scénario gagne aussi en épaisseur, avec beaucoup de personnages secondaires et de rebondissements ébouriffants.

Cela va vite, les dialogues font mouche et on rigole bien. Chaque page fourmille de mille trouvailles visuelles complètement dingues. Certaines scènes épiques sont illustrées en une grande image sur deux pages, qui en met plein les yeux !

Une BD qui nous redonnera le sourire et l’énergie dans ces temps moroses !

Bravo Monsieur Tebo !

 

 

En bref

Série en cours (2 tomes indépendants parus)
Auteur : Tebo
Editeur : Dupuis


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *