Ballade

Et si on partait en ballade ? Dépaysement assuré dans le monde du fric !

Louis est issu, disons-le, d’un monde où l’argent coule à flots. De sa famille, on ne sait pas grand-chose. Quant à ses amis, c’est une autre paire de manches… Fêtes, champagne, petits fours, armes à feu, sexe… Je vous en passe et des meilleures !

Mais voilà, Louis s’ennuie ferme. Il décide donc de partir à la mer dans une des maisons de ses parents.

Après avoir mangé et bu, il décide de ruiner la piscine. La nuit venant, il tombe nez à nez avec un cambrioleur, un certain Francis.

Les deux hommes sympathisent, et vont décider de cambrioler la maison des voisins. Il faut dire que dans la rue, il y a des maisons de riches partout ! Tout se passe au mieux, ils repartent même au volant d’une belle voiture.

Jusqu’ici, tout va bien. Tout le monde aime quand un plan se déroule sans accroc. Alors il va y avoir du sport ! Nos deux acolytes décident de s’emparer du carnet du père de Louis. Ce carnet contient les adresses des personnes qui ont de l’argent et donc des biens. Une vocation est née, ils seront cambrioleurs tous les deux… mais attention rien n’est simple dans la vie !

Aux commandes de cet album « Ballade », nous retrouvons deux scénaristes Nicolas Courty (« Le Gecko » …) et Jean-Christophe Deveney ( « L’art d’aimer », « Héroïnes », « Johnny Jungle »…). Et aux dessins : David Combet (« Cheub », « Axolot », …).

Des auteurs que l’on a pu croiser sur « Projet Bermuda », un recueil d’histoires courtes que j’adore, qui a été mis en place par la librairie Expérience de Lyon, et financé par crowdfunding.

Notre dessinateur est aussi graphiste. Chaque lieu traversé par les héros sera agrémenté d’une carte postale. Les personnages et les couleurs vives font un peu penser à Arthur de Pins et son « Zombillenium ».

L’histoire nous accroche rapidement, et peut parler à tout le monde en dehors de tout cliché.

A découvrir aux Editions Bambo !

En bref

Série en cours (1 tome paru)
Auteurs : Nicolas Courty, Christophe Deveney et David Combet
Editeur : Bamboo

The following two tabs change content below.
McR

McR

McR a est un homme barbu mais pas méchant. Il a connu la préhistoire, et grâce à un accélérateur de particules, il a pu rejoindre la communauté.
McR

Derniers articles parMcR (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *