De l’amour et du hasard

Ecrit par McR le 13 juillet 2023

De nos jours, en termes d’amour, tout a changé. L’homme contemporain en quête de l’âme sœur se voit contraint de scruter les notifications d’une appli de rencontres sur son smartphone. C’est le cas du héros de notre histoire, un écrivain dont la vie est bien morne : réveil, revue de presse, douche, café, France culture, relecture, corrections, manger, écriture, écriture (encore une fois), gym, douche, plateau repas, film et dodo. En voilà de bien belles journées !

Et son manuscrit dans tout cela ? Son éditrice lui fait remarquer que son second livre ressemble beaucoup au premier. Cette dernière n’est pas tendre avec lui et pour cause, c’est son ex-petite amie ! Cela n’arrange rien de la vie de notre écrivain en mal d’amour et d’inspiration.

Il a réellement l’impression de vivre sur une île déserte. Va-t-il réussir à sortir de là ?

Aux commandes de ces 200 pages, nous retrouvons Manu Boisteau après son ouvrage sur la quarantaine, « Partir un jour ». Dans ce nouvel album, il questionne notre société sur la recherche de l’amour. Cette quête essentielle de la vie doit-elle forcément passer par le smartphone ?

Pour y répondre, l’auteur nous propose de suivre la caricature de cet écrivain en mal d’amour qui ferait tout pour du bonheur.

Avec un découpage déstructuré et un dessin en apparence simple mais expressif, Manu nous signe là une superbe aventure pleine d’humour. Il nous fait plonger dans les questions de tous les jours des célibataires : où est l’amour ? Début de réponse : on ne sait pas, continuez à chercher ! Marivaux n’est jamais très loin !

Un album déjanté plein d’humour pour ados et adultes. On adore !



En bref

Un one-shot
Une BD de : Manu Boisteau
Édition : Casterman


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.

McR

McR a est un homme barbu mais pas méchant. Il a connu la préhistoire, et grâce à un accélérateur de particules, il a pu rejoindre la communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *