Ecrit par BennyB le 19 novembre 2024
Je suis les ténèbres.
Je suis la justice qui se cache dans l’ombre de l’obscurité de la nuit noire, là où la visibilité est presque nulle en raison d’un manque flagrant de sources lumineuses…
Je suis Batmâle.”
Le ton est donné ! Après “Spiderlouze“, “Star Naze” ou “La terre du milieu mais un peu sur la gauche“, la maison d’éditions Jungle s’attaque cette fois à l’univers de Batman !
Dans cette parodie délirante, on retrouve de nombreux personnages de Gotham… Pardon, Krotham City ! Côtés méchants, le Farceur ne se souvient pas toujours de ses blagues, le Manchot réclame du poisson cru au restaurant, et Poison Ivy est bien décidée à empoisonner Batmâle.
Mais il pourra compter sur ses fidèles alliés, comme Catmeuf, le commissaire Guinness et surtout son acolyte Ropine. Manque de bol, chaque nouveau Ropine meurt de façon aussi drôle qu’improbable, alors il faut appeler régulièrement une agence d’intérim pour le remplacer.
Les auteurs ne sont pas avares en punchlines mordantes ni en gags récurrents qui fonctionnent plutôt bien. On a particulièrement apprécié le Batsignal qui s’allume toujours au mauvais moment ou qui se fait détourner de façon bien absurde comme il faut.
Aux commandes de cette parodie, on retrouve les experts en rigolade Lapuss’ (“Walk of the Dead“, “La fin du monde“) et Synne. Les dessins de Liroy sont quant à eux très réussis, un style cartoon irrésistible.
Bref, un régal pour les fans de super-héros masqués !
En bref
1 one-shot
Une BD de : Lapuss', Synne et Liroy
Édition : Jungle
BennyB
Derniers articles parBennyB (voir tous)
- Eurydice : interview de Lou Lubie et Solen Guivre à quai des Bulles ! - 3 décembre 2024
- Capitaine Flam : interview d’Alexis Tallone à Quai des Bulles - 2 décembre 2024
- Les Larmes du Yôkaï : interview de Margo Renard à Quai des Bulles ! - 29 novembre 2024