La fin du monde – Le déluge

Hé oui. Dieu s’est mis à déconner grave.

Il a le projet de détruire cette humanité qu’il a créé, un soir qu’il était complètement bourré. Enfin détruire…. pas tout à fait. Il a tout de même décidé de laisser une chance à un homme (sans femme), Noé, de construire une arche où il devra réunir un couple de chaque espèce animale.

De plus, Dieu est marié (hé oui !), sa femme n’est pas une tendre et elle a un amant. Dieu, dans sa divine bonté, ne dit rien…. ou ne le voit pas. Et quoi de plus risible, lorsqu’il est obligé de faire le gogo danseur pour payer les planches de bois de l’arche ?… Bref un Dieu tourné en dérision la plus totale !

C’est tout un débat philosophique qui se trame entre Noé, il ne comprend pas pourquoi Dieu veut détruire le monde… et pourquoi il s’entête dans son projet. Quoiqu’il en soit, le déluge aura lieu mais la sauvegarde des espèces un échec total.

Lapuss et Sti nous font passer un bon moment de délire. Les phrases assassinent, les interrogations de Noé sur le but de tout cela, un Dieu complètement irresponsable et alcoolique : tout pour passer un moment de fou rire et de détente… sans se prendre la tête !

D’autres articles sur : Les Phylactères de Bubu

The following two tabs change content below.
Bubu
Fan de Bd !! Non fou de Bd, mais je sais rester raisonnable, car c'est le compte en banque qui gueule. Les genres ? De tout, mais il faut que le scénario accroche que le dessin attire afin de plonger du côté obscur
Bubu

Derniers articles parBubu (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *