Spiderlouze

Ecrit par BennyB le 14 mai 2024

« L’araignée, l’araignée, toujours là pour tout foirer !

Entre les différents acteurs, le multiverse et des pouvoirs surprenants, Spiderlouze a plus de chance d’être à côté de la plaque que d’être un grand super-héros ! »

Voici donc « Spiderlouze »… et bientôt SpiderLoutre ? Ce serait trop classe, avouez !

Dans cet album, Ced et Stivo revisitent des scènes cultes des films Spiderman en y injectant une bonne dose d’humour absurde.

Comme dans « Star Naze », dont Ced était déjà le scénariste, l’humour est utilisé pour dénoncer quelques incohérences ou pour mettre en valeur des situations improbables des films. Le héros se fait maltraiter dans ces pages mais on sent un réel amour des auteurs pour cet univers.

Pour le bonheur des fans, les gags sont truffés de références geeks. Ils ne se cantonnent pas aux films, mais vont aussi détourner les codes des comics ou des « mèmes » célèbres d’internet.

Rebaptisé Araignée-Man (ou Péteur Parcœur pour les intimes), le super-héros croise ici plein d’autres personnages bien connus, comme les Avengers, Docteur Chelou (alias Docteur Strange) et bien sûr les méchants habituels !

Tout cela est mis en images dans un style cartoon dynamique et agréable, avec des personnages aux grands yeux très expressifs.

Bref, il fallait bien une parodie pour le super-héros le plus populaire de de l’univers Marvel, et cet album lui rend un bel hommage !

 



En bref

Un one-shot (gags indépendants)
Une BD de : Ced et Stivo
Édition : Jungle


The following two tabs change content below.

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *