Souvenirs de l’Empire de l’atome

Paul est un écrivain de science fiction. Depuis son plus jeune âge, il entre en contact télépathique avec une haute personnalité galactique, Zarth Arn, vivant dans le futur.

Le cas de Paul intéresse un psychologue et écrit un article à son sujet. Mais un industriel, Gibbon Zelbub, s’intéresse à lui. Le but de Zelbub ? Conquérir le monde par le biais des pouvoirs télépathique de Paul et grâce à la collaboration involontaire de Zarth Arn.

Cette BD est captivante et surprenante. En achetant l’album, je m’attendais à une histoire banale narrant la guerre froide, la course à l’atome entre les USA et l’URSS… Que nenni !

 

Thierry Smolderen et Alexandre Clérisse nous plongent dans la science fiction avec pour fond de toile : les années 50. Décors, graphismes… tout rappel cette période, riche sur l’évolution technologique et industrielle.
De nombreux clin d’oeil font référence à la BD belge : Zorglub = Zelbub et un passage de notre ami André Franquin (pages 102-103).

Le récit comporte 144 pages de réel plaisir à lire. La couverture du livre, inhabituel, n’est pas en papier glacé mais en carton pure où se trouve aussi de petits reliefs tactiles.

D’autres articles sur : Les Phylactères de Bubu

The following two tabs change content below.
Bubu
Fan de Bd !! Non fou de Bd, mais je sais rester raisonnable, car c'est le compte en banque qui gueule. Les genres ? De tout, mais il faut que le scénario accroche que le dessin attire afin de plonger du côté obscur
Bubu

Derniers articles parBubu (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *