A pleines mains

Pablo a une vie bien remplie, il gère sa propre librairie. Ha non c’est un sex shop ! Mais pour ses parents, il s’agit d’une librairie. Pablo ne dit pas toujours la vérité à tout le monde.

Son commerce part en cacahuète. Les clients se font rares mais les factures, elles, ne s’arrêtent pas. Pablo décide de tout abandonner et de se réfugier chez ses parents.

Dans sa chambre d’adolescent, il a une révélation ! Il y retrouve le début de tous ses fantasmes, une sorte de berceau de son activité favorite : la masturbation. Si Pablo réussit à retrouver le bonheur, comme un ado en pleine puberté dans sa chambre, ne serait-ce pas possible pour tout le monde ? Ne serait-ce pas un nouveau concept commercial ?

Et hop, Pablo franchit le pas ! Il décide de créer des lieux synonymes de plaisir, accessibles à tout le monde. Pour cela, il peut compter sur l’aide d’Emile, son ami d’enfance, passionné de brocantes.

Au scénario de cet album délirant, on retrouve Thomas Cadène (« Soon », « Alt-Life ») et Joseph Safieddine. Pierre Thyss s’occupe de mettre tout cela en images et en couleurs.

Vous l’aurez compris, cette histoire est complètement barrée, mais vraiment drôle ! Le trait est simple et magique. Quant au scénario, il est exquis ! Nous sommes en plein délire sexuel et cela ne s’arrête jamais. Ça part dans tous les sens, et on a envie de savoir où cela va nous mener. Il se peut que le nouveau commerce de Pablo lui ouvre des horizons qu’il n’avait pas soupçonnés…

Les personnages sont travaillés à souhait. Pablo est un héros qui perd tous ses sens, au point de ne plus savoir s’il doit continuer à se masturber ou s’il doit regarder la réalité en face. Son copain Emile est tout aussi bizarre, un peu simplet mais tellement gentil et travailleur. Quant aux parents de Pablo, ce sont des soixante-huitards sympas et rigolos qui ne comprennent pas bien ce que fait Pablo mais qui sont très heureux pour lui.

Si vous avez aimé « Pascal Brutal » de Riad Sattouf, « Star Fixion » d’Obion et Berstein, ou « Obsédé sexuel » de Maester alors vous allez adorer « A pleines mains ».

Une BD à ne pas mettre entre toutes les mains, quoique !



En bref

1 one-shot
Auteurs : Thomas Cadène, Joseph Safieddine et Pierre Thyss
Editeur : Dargaud


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
McR

McR

McR a est un homme barbu mais pas méchant. Il a connu la préhistoire, et grâce à un accélérateur de particules, il a pu rejoindre la communauté.
McR

Derniers articles parMcR (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.