Alt-Life

Le premier tome de « Alt-life » mettait un terme à l’humanité telle que nous la connaissons. Toutes les personnes libérées de leurs corps pouvaient enfin vivre pleinement dans un monde irréel sans limite de vie, de passion, de sentiment. Jusqu’à ce que certains résidents de Alt-life commencent à disparaître…

Une enquête est mise en place par Jules et Louis Mahmoud, qui ne sont autres que les concepteurs du programme. Ils vont alors missionner Josiane et René, deux habitués de Alt-life. Mais voilà, René a déjà créé son propre monde avec ses propres règles. Il doit régir tout cela et surtout s’occuper de son élue qui a décidé de le rejeter.

Ce monde incroyable a été imaginé et mis en scène par un trio gagnant : Joseph Falzon aux dessins et Marie Galopin à la couleur, le tout rythmé par le scénario de Thomas Cadène, à qui nous devons déjà le brillant album « Soon » !

On sent bien sûr l’influence de Moebius dans cet univers, mais les auteurs ont aussi trouvé leur propre style, très personnel.

Ce monde fantastique et démesuré s’apprécie doucement, et chaque nouvelle lecture nous apporte de nouvelles réflexions. Si le premier tome de « Alt-life » m’avait déjà chamboulé, ce deuxième marque par une exploration de mondes inconnus, surprenants et déroutants.

Cette série pour adultes et ados ne ressemble à aucune autre… A découvrir de toute urgence !

En bref

Série en cours (2 tomes parus)
Auteurs : Joseph Falzon, Marie Galopin et Thomas Cadène
Editeur : Le Lombard


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
McR

McR

McR a est un homme barbu mais pas méchant. Il a connu la préhistoire, et grâce à un accélérateur de particules, il a pu rejoindre la communauté.
McR

Derniers articles parMcR (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *