Ecrit par McR le 17 mars 2021
Le premier tome de “Alt-life” mettait un terme à l’humanité telle que nous la connaissons. Toutes les personnes libérées de leurs corps pouvaient enfin vivre pleinement dans un monde irréel sans limite de vie, de passion, de sentiment. Jusqu’à ce que certains résidents de Alt-life commencent à disparaître…
Une enquête est mise en place par Jules et Louis Mahmoud, qui ne sont autres que les concepteurs du programme. Ils vont alors missionner Josiane et René, deux habitués de Alt-life. Mais voilà, René a déjà créé son propre monde avec ses propres règles. Il doit régir tout cela et surtout s’occuper de son élue qui a décidé de le rejeter.
Ce monde incroyable a été imaginé et mis en scène par un trio gagnant : Joseph Falzon aux dessins et Marie Galopin à la couleur, le tout rythmé par le scénario de Thomas Cadène, à qui nous devons déjà le brillant album “Soon” !
On sent bien sûr l’influence de Moebius dans cet univers, mais les auteurs ont aussi trouvé leur propre style, très personnel.
Ce monde fantastique et démesuré s’apprécie doucement, et chaque nouvelle lecture nous apporte de nouvelles réflexions. Si le premier tome de “Alt-life” m’avait déjà chamboulé, ce deuxième marque par une exploration de mondes inconnus, surprenants et déroutants.
Cette série pour adultes et ados ne ressemble à aucune autre… A découvrir de toute urgence !
En bref
Série en cours (2 tomes parus)
Une BD de : Joseph Falzon, Marie Galopin et Thomas Cadène
Édition : Le Lombard
Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !
McR
Derniers articles parMcR (voir tous)
- Le Magicien d’Oz – Tome 1 : La cité d’émeraude - 13 décembre 2024
- Jaune - 12 décembre 2024
- Lowreader – Tome 5 : Spécial Bagarre - 9 décembre 2024