The Big Guy and Rusty the boy robot

Ecrit par McR le 02 août 2023

Dans un grand laboratoire japonais, de nombreux ingénieurs sont rassemblés pour créer quelque chose, mais ils ne savent pas réellement quoi… Une forme animale ? Humaine ? En tout cas, il y a de la vie là dedans !

Soudain, leur création leur échappe. Un problème technique nécessite d’interrompre le processus de création. La bête leur échappe et il est trop tard. Un monstre géant digne de Godzilla explose l’immeuble qui l’a vu naître. Dressé sur ses deux pattes postérieures, il décide d’anéantir tous les humains : rien ne résiste à son passage.

Il va falloir prendre la mesure des choses et envoyer l’artillerie lourde. Les hélicoptères de combat s’avèrent impuissants. Les chars sont envoyés mais c’est une bataille perdue d’avance.

Finalement, l’armée va sortir son arme ultime, j’ai nommé : Rusty the Robot Boy. Petit par la taille mais fort par le courage, c’est lui qui va devoir anéantir le monstre. Mais il se peut que cela ne soit pas suffisant : Big Guy est-il disponible ?

Reprenons le trio gagnant de « Hard boiled », et c’est reparti ! Frank Miller (« Batman Dark Knight », « Sin City », « 300 »…), Geof Darrow (« Shaolin Cowboy ») et Dave Stewart (« Hellboy », « Rumble », « Black Hammer »…) sont de retour pour un pur délire, une pure aventure de super-héros !

L’album est séparé en deux parties : « Rusty n’est pas la hauteur » et « Allo fête nationale, le maître nageur ne répond plus !!!! ».

Les deux histoires sont totalement barrées mais tellement drôles et irréalistes. Geof Darrow nous ramène vers nos rêves d’enfant : Rusty m’a fait penser à Astro le petit robot et Big Guy à… Big Guy. Ces personnages vous évoquent quelque chose ? C’est une création des mêmes auteurs qui date de 1995, puis des dessins animés ont suivi.

Dans cette édition, Futuropolis rend hommage à ces artistes et à ces personnages hors normes de manière simple mais aussi grandiose. Simple car l’album est tellement palpitant qu’il se lit d’un seul coup, et grandiose car l’histoire et les dessins sont superbes comme seuls ces auteurs savent le faire.

Petit supplément : l’éditeur nous complète l’édition par des couvertures alternatives de Big Guy, et là c’est vraiment génial.

Ce one-shot est un sacré hommage. Parés au combat ?



En bref

Un one-shot
Une BD de : Frank Miller, Geof Darrow et Dave Stewart
Édition : Futuropolis


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.

McR

McR a est un homme barbu mais pas méchant. Il a connu la préhistoire, et grâce à un accélérateur de particules, il a pu rejoindre la communauté.

Derniers articles parMcR (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *