Trésor

Trésor est une petite BD colorée et distrayante à souhait. Lucie Durbiano nous y invite à suivre les aventures d’une jeune parisienne dans les années 50.

Sur fond de chasse au trésor, nous suivons les péripéties de la coquette Christine mais aussi son apprentissage de l’amour et ses désillusions. L’auteur aime placer ses personnages dans des situations très clichées qui ne sont pas sans rappeler les romans de Barbara Cartland. De rebondissement en marivaudage, le lecteur sourit et ne s’ennuie pas.

La simplicité du dessin apporte un petit charme désuet et un brin de naïveté, le tout rehaussé par des couleurs vives et franches. Les amoureux des décennies 50 et 60 sauront apprécier les décors ainsi que les costumes d’époque et en particulier les robes de l’héroïne.

Tout cela contribue à faire de Trésor une BD légère, mais pas mièvre! Un joli petit bijou ce Trésor…

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’imaginaire de Lucie Durbiano regorge d’univers divers et variés. Ainsi, Lo, sa dernière BD, nous entraîne cette fois en pleine mythologie grecque. Là encore, c’est une héroïne que nous suivons dans une aventure loufoque inspirée de la légende de Daphnis et Chloé.

Quelques parutions de l’auteur chez Bayou (Gallimard)

The following two tabs change content below.

elleetna

Derniers articles parelleetna (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur "Trésor"