Ecrit par BennyB le 26 janvier 2024
Connaissez-vous Audrey Hepburn ? Oui, forcément, je pensais la connaître aussi. Mais avec cette biographie dessinée, j’ai découvert beaucoup de détails qui m’étaient inconnus. Depuis sa jeunesse entre la Belgique et l’Angleterre jusqu’à sa consécration à Hollywood, on apprend aussi comment elle a souffert pendant la Seconde Guerre Mondiale, que son père soutenait les nazis en tant que membre de la British Union of Fascists.
Jean-Luc Cornette, que l’on connaît pour “La perle” ou “Mickey et les Mille Pat“, nous décrit le parcours artistique et sentimental de cette actrice. Il réussit à mettre en avance le charme de l’actrice, son humour et son courage. C’est aussi une vraie plongée dans le monde du cinéma sur plusieurs décennies, où l’on côtoie plusieurs réalisateurs et acteurs qui ont marqué sa carrière. Il nous fait parfois passer derrière la caméra et nous fait découvrir le tournage de films célèbres.
Cet “ange aux yeux de faon” est magnifiquement mis en images par la dessinatrice italienne Agnese Innocente. Ses traits élégants donnent aux personnages des traits malicieux et elle enveloppe cette biographie d’une belle sensibilité.
Sortie le 24 janvier
En bref
Un one-shot
Une BD de : Jean-Luc Cornette, et Agnese Innocente
Édition : Glénat
Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !
BennyB
Derniers articles parBennyB (voir tous)
- West Fantasy – Tome 3 : L’orc, le juge et le Marshall - 13 septembre 2024
- PUNK, The fucking story - 12 septembre 2024
- Tout le bleu du ciel - 10 septembre 2024